Pour connaître son positionnement par rapport aux « standards » Facebook, Agorapulse a développé une solution gratuite et très visuelle autour de 6 KPIs :

  • Portée sur les fans : % moyen de fans atteint pour chaque publication de la page
  • Engagement : nombre de fans ayant interagi avec la page, c’est à dire, pour chaque publication, le nombre de fans ayant aimé, commenté, partagé ou cliqué rapporté au nombre total de fans atteints.
  • Ils en parlent : nombre de fans ayant parlé de la page, c’est à dire, pour chaque publication, le nombre de fans ayant aimé, commenté, partagé rapporté au nombre total de fans atteints. Les clics sont donc exclus de ce KPI.
  • Retours négatifs : Nombre de feedbacks négatifs (contenu caché ou signalé comme spam)
  • Portée virale : % moyen d’amis atteints par les publications.
  • Portée organique : % moyen d’utilisateurs atteints par les publications, incluant fans et non-fans
  • TDC : % de consommateurs ayant « consommé » votre contenu : regardé la vidéo, écouté le fichier audio, agrandi la photo, etc…

La méthode de calcul se base sur la moyenne des pages Facebook déjà mesurées par le baromètre Agorapulse et la compare aux 50 dernières publications de votre page.

Ici, 2 illustrations concernant les pages Facebook gérées :

 

Baromètre Agorapulse de la page Facebook de l'école de plonge sous glace de Tignes

Baromètre Agorapulse de la page Facebook de l'école de plonge sous glace de Val Thorens

En rouge apparait pour chaque KPI la moyenne issue des plus de 11 000 sites déjà mesurés et en noir les performances de vos publications.

Agorapulse Barometer permet aussi de constater l’efficacité de sa stratégie Social Media sur une période donnée. Une fois traduite en une courbe, l’impact de nos contenus et la portée organique se révèlent alors plus simplement.

Portée organique Page Facebook Ecole de plongée sous glace Val Thorens

Portée organique Page Facebook Ecole de plongée sous glace Val Thorens